Le Blog de Sunny et Coquillette

Le Blog de Sunny et Coquillette

L'accident de Piano

ciné
l\\\'accident de piano

 

Vu au cinéma

 

Une journaliste fait chanter une youtubeuse au sujet d'un accident de piano. Le deal est clair, Magalie répond à ses questions ou Simone la dénonce.

 

Alors comment dire... J'aime un Dupieux sur deux environ et ce n'est pas celui-ci.


Je ne suis pas rentrée en empathie avec la Magalie à l'exception de la fin, mais chuuuut... J'ai, je crois un vrai problème avec le jeu d'Adéle Exarchopoulos, je reconnais qu'elle fait le taff, mais peu importe le film elle m'agace. La jeune Magalie a un peu attiré ma sympathie... Un peu.


Les personnages qui gravitent au tour d'elle sont intéressants dans la manière dont il pense pouvoir tirer profit de ce monstre de chair et de dents. Et ils ont évidemment tous quelque chose de monstrueux.

 

Et puis je ne suis pas parvenu à rire (même si le mec à quelques places de moi qui pouffait à la moindre seconde n'a pas eu ce problème, il était d'ailleurs bien le seul de la salle.). Je suis restée insensible à son humour comme devant ''Le daim'' et ''Incroyable mais vrai''.

 

Venons-en au message du film à présent. Le monde de YouTube met en avant des jeunes qui ne savent pas ce qu'ils font et vont toujours plus loin jusqu'au point de non-retour. Ces jeunes sont livrés à des fans et des prédateurs qui berçait par l'illusion que ces stars si accessibles sont si proches d'eux qu'ils peuvent investir leur intimité. Le monde médiatique tire profit de tout cela. Et les figures adultes dans la vie de ces youtubeurs cachent les scandales pour continuer à encaisser le cash.

 

Une vision réaliste d'une partie de la sphère YouTube, mais le cynisme de son propos ne m'a pas émue. Je suis encore une fois restée en dehors du film.

 

En bref, je me suis profondément ennuyée. J'apprécierai sans doute le prochain Dupieux.



15/09/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres