Le Blog de Sunny et Coquillette

Le Blog de Sunny et Coquillette

L'amour Ouf

ciné
l\\\'amour ouf

 

Jackie jeune fille sage et studieuse rencontre Clotaire petit délinquant déscolarisé. Elle vient d'une bonne famille. Sa mère est décédée mais son père compréhensif se montre toujours présent. Clotaire issu d'une famille nombreuse a un père violent. Bien que très différents, ils s'aiment quelques soient les épreuves. C'est une histoire d'amour contrariée qui évolue au travers des balles, des morts et des peines de prison.

 

La bande son est excellente. Il y a des plans exceptionnels et des chorégraphies magnifiques. Les acteurs sont bons. Mais le scénario est plat. Et c'est loooong. La forme ne rattrape pas le fond. L'histoire cliché de la gentille fille de bonne famille qui fout en l'air sa vie et son avenir pour le petit voyou au passé lourd et à l'esprit torturé. C'est lourd... En bref, c'était pas ouf mais plutôt beau.

 

Bon je serai hypocrite si je ne disais pas que j'avais été touchée par cette amour "jusqu'au bout du monde" qui nous est ici présenté. Mais ça ne contrebalance pas ce que j'ai pu décrire plus haut.

 

Je dois dire aussi que j'ai regardé le film uniquement parce que je savais que Raphaël Quenard y jouait. On le voit peut-être 10 minutes sur tout le film. Too bad for me...

 

Je ne sais pas si je le recommande. Mais si vous attachez beaucoup d'importance à la forme et que vous pouvez vous détacher du fond et si vous n'avez pas peur des clichés, allez-y ! Vous passerez un excellent moment ! Sinon passez votre chemin...

 



22/06/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres