Séries de Sunny et Coquillette
The Pitt
Vu en vf.
Dans The Pitt, on suit des médecins travaillant dans les urgences d'un hôpital de Pittsburgh (d'où le titre).
C'est une série qui ''se regarde'' comme dit Sunny. C'est sympa, mais ça ne révolutionne pas le genre puisque ressemblant à ''Urgences''. Ayant beaucoup regardé Grey's Anatomie et n'ayant pas vu Urgences, je retrouve certaines caractéristiques de personnage.
Robby le médecin avec un passé sombre qui est traumatisé (Meredith). Le docteur Mohan, sensible et à l'écoute des patients même un peu trop (Izzie Stevens). Santos un personnage dur en apparence qui totalement investi la médecine et ne voit qu'à travers ce prisme (Christina). Whitaker qui est un peu maladroit et chahuté par les autres (George).
Même si les personnages se ressemblent je dois bien avoué que ce que l'on voit semble plus réaliste (x100).
Un point également à noter, c'est que l'humour est présent nous permettant de souffler et c'est plus qu'appréciable.
En bref une série cool qui se regarde mais qui ne révolutionne pas le genre. Mais que l'on apprécie beaucoup.
Sirens
Davon, alcoolique et accro au sexe, va chercher sa petite sœur Simon sur une île où elle est l'assistante de Michaela. Davon perçoit cette femme de milliardaire comme un danger pour sa sœur. Elle craint que ''Kiki'' soit la gourou d'une secte à laquelle sa sœur influençable adhère. Elle va donc tenter d'arracher Simon des griffes de Michaela.
Les sirènes dans la mythologie grecque sont des êtres mi-femme, mi-oiseau, qui ensorcellent les hommes par leurs chants pour les attirer vers les récifs et voir leurs bateaux s'y fracasser.
Michaela est donc dépeinte comme une sirène. Sa beauté et sa jeunesse ayant par le passé attiré Peter Kell, son mari. Elle a également une adoration particulière pour les oiseaux dont elle s'occupe comme d'enfants, qu'elle n'a pas pu avoir.
J'ai trouvé cette réécriture du mythe des sirènes très intéressante, de même que sa conclusion.
J'ai aimé l'évolution des personnages de Davon et Michaela. Les personnages de Simone et Bruce m'ont touché même si le passé sombre de Bruce peut rebuter.
Encore une fois Julianne Moore était géniale et les autres acteurs également.
Une série bien sympa qui ne révolutionne rien, mais se laisse regarder avec plaisir.
Yellowjackets, saison 3
Vu en VO par Coquillette et en VF par Sunny
Il y a de la violence et du cannibalisme, âme sensible s'abstenir.
Après un crash d'avion, un groupe de footballeuses, deux adolescents et le coach de l'équipe de filles sont abandonnés à eux-mêmes pour survivre.
Dans une temporalité éloignée de 25 ans, on découvre le quotidienne de certaines de ces survivantes.
Cette série est juste la préférée de Coquillette. Et Sunny l'adore aussi.
Sur cette saison, on retrouve nos personnages préférés à l'exception de l'une d'elles, il y a donc Van et Misty, Taissa, Lottie et Shauna. Toute cette bande de dégénérer (que l'on adore).
Un nouveau personnage est aussi développé, Melissa. Personnage discret (voir peut-être absent) des deux précédentes saisons. Il y a un personnage assez obscur, dont on a du mal à comprendre les motivations. Rejoindra-t-elle au cours de cette saison le groupe des Desparate Survivor ? Regardez pour le savoir !
Cette saison était à la hauteur de la deux, mais ne détrônera jamais la une ! On s'amuse à détester l'un personnage qui ne semblait pas si horrible de prime abord.
La relation père/fille entre Callie et Jeff est mis en avant et c'est trop mignon.
Il y a une révélation final qui vous (et nous) tiendra en haleine jusqu'à la prochaine saison !
À travers cette saison comme avec les autres, on passe par toutes les émotions. Il y a plus de gore et de violence. Alors petits cœurs sensibles s'abstenir !
Les actrices sont toujours excellentes, Coquillette est fascinée par leur jeu.
En bref, c'est toujours un plaisir de mater Yellowjackets et de retrouver nos timbrées préférées.
Dexter New Blood
Vu en VO par Coquillette et en VF par Sunny.
Après la fin de la saison huit de Dexter, cela fait dix ans que Dex se tient tranquille dans un coin paumé et enneigé. Il tient loin de la moindre goutte de sang, a une routine qui semble le tenir loin de toute tentation. Il garde Debby dans sa vie, littéralement puisqu'il a des hallucinations où il lui parle.
On peine à reconnaître notre cher Dexter Morgan. Mais chassez le naturel, il revient en quelques épisodes. On retrouve un Dexter aux pulsions intact mais très grossièrement rouillé sur la technique.
La copine est boooring à souhait. Elle est bizarrement sur-compétente et les hasards trop gros.
Car à des milliers de kilomètres de Miami parvenir à démasquer un tueur en série que l'on ne soupçonne même pas, c'est fort, c'est très fort.
Bon, je l'avoue le petit retour de Batista m'a fait plaisir et j'ai bien aimé le personnage d'Harrison.
Mais cette saison m'a donné l'impression que l'on se débarrassait rapidement et maladroitement de Dexter pour éventuellement passer à Harrison.
Le dernier épisode est une catastrophe total et illustre à lui seul mon propos.
Si la quasi-totalité de la série est plutôt plaisante, la fin gâche le tout.
Les Dossiers Oubliés
Série vu en VO par Coquillette et en VF par Sunny
Carl Morck est un flic brillant mais un collègue exécrable.
Après avoir été touché par balle au visage lors d'une intervention qui laisse l'un de ses jeunes collègues mort et un autre paralysé, il est relégué au sous-sol pour enquêté sur des cold case.
Accompagné par une équipe de marginaux qui devront supporter son sarcasme.
Ils vont donc ensemble enquêté sur la dispartion de Meritt Lingard.
Chaque épisode dure autour d'une heure, ce qui permet de parfaitement développer les personnages et c'est plus qu'appréciable.
Le personnage qui pourrait être désagréable à savoir Carl Morck est malgré tout attachant à la fin et tellement drôle.
Akram est brillant et impressionnne par son savoir faire et son passé mystérieux. Avec Morck, ils se complétent et forme un duo effiace et intelligent.
Meritt est une femme au bord du desespoir mais qui persevère pour rester en vie et s'en sortir. Elle n'est pas un personnage très sympathique en soi mais tout au long de la série on ressent de l'empathie pour elle.
Et Sunny aime particulièrement Rose pour son excentricité et sa sensibilité. Elle apprécie que sous son apparence fragile se trouve une femme forte et compétente.
Sunny aime aussi ce style british. L'aura sombre qui plane sur la série tout au long des épisodes rend la série captivante. Pour ma part ayant regardé en VO, l'accent était parfois un peu plus challengeant à comprendre, mais c'est un détail qui n'a pas entacher mon visionnage et ma compréhension de la série.
Nous avons également aimé le suspens qui nous garde en haleine toute la série. On a speculait sur de nombreuses théories et jusqu'au quelques derniers épisodes (le 7 ou le 8) nous avions faux. Et c'était tellement bon !
Foncez voir cette série de qualité sur Netflix!