Séries de Sunny et Coquillette
Dexter New Blood
Vu en VO par Coquillette et en VF par Sunny.
Après la fin de la saison huit de Dexter, cela fait dix ans que Dex se tient tranquille dans un coin paumé et enneigé. Il tient loin de la moindre goutte de sang, a une routine qui semble le tenir loin de toute tentation. Il garde Debby dans sa vie, littéralement puisqu'il a des hallucinations où il lui parle.
On peine à reconnaître notre cher Dexter Morgan. Mais chassez le naturel, il revient en quelques épisodes. On retrouve un Dexter aux pulsions intact mais très grossièrement rouillé sur la technique.
La copine est boooring à souhait. Elle est bizarrement sur-compétente et les hasards trop gros.
Car à des milliers de kilomètres de Miami parvenir à démasquer un tueur en série que l'on ne soupçonne même pas, c'est fort, c'est très fort.
Bon, je l'avoue le petit retour de Batista m'a fait plaisir et j'ai bien aimé le personnage d'Harrison.
Mais cette saison m'a donné l'impression que l'on se débarrassait rapidement et maladroitement de Dexter pour éventuellement passer à Harrison.
Le dernier épisode est une catastrophe total et illustre à lui seul mon propos.
Si la quasi-totalité de la série est plutôt plaisante, la fin gâche le tout.
Les Dossiers Oubliés
Série vu en VO par Coquillette et en VF par Sunny
Carl Morck est un flic brillant mais un collègue exécrable.
Après avoir été touché par balle au visage lors d'une intervention qui laisse l'un de ses jeunes collègues mort et un autre paralysé, il est relégué au sous-sol pour enquêté sur des cold case.
Accompagné par une équipe de marginaux qui devront supporter son sarcasme.
Ils vont donc ensemble enquêté sur la dispartion de Meritt Lingard.
Chaque épisode dure autour d'une heure, ce qui permet de parfaitement développer les personnages et c'est plus qu'appréciable.
Le personnage qui pourrait être désagréable à savoir Carl Morck est malgré tout attachant à la fin et tellement drôle.
Akram est brillant et impressionnne par son savoir faire et son passé mystérieux. Avec Morck, ils se complétent et forme un duo effiace et intelligent.
Meritt est une femme au bord du desespoir mais qui persevère pour rester en vie et s'en sortir. Elle n'est pas un personnage très sympathique en soi mais tout au long de la série on ressent de l'empathie pour elle.
Et Sunny aime particulièrement Rose pour son excentricité et sa sensibilité. Elle apprécie que sous son apparence fragile se trouve une femme forte et compétente.
Sunny aime aussi ce style british. L'aura sombre qui plane sur la série tout au long des épisodes rend la série captivante. Pour ma part ayant regardé en VO, l'accent était parfois un peu plus challengeant à comprendre, mais c'est un détail qui n'a pas entacher mon visionnage et ma compréhension de la série.
Nous avons également aimé le suspens qui nous garde en haleine toute la série. On a speculait sur de nombreuses théories et jusqu'au quelques derniers épisodes (le 7 ou le 8) nous avions faux. Et c'était tellement bon !
Foncez voir cette série de qualité sur Netflix!
Happy Face
Melissa a totalement sorti son père de sa vie, jusqu'à changer de nom. Quoi de plus normal lorsqu'on a un père tueur en série ?
Bien qu'en prison à perpétuité pour les crimes qu'il a commis, le Happy Face Killer trouve le moyen de se réinserer dans la vie de sa fille.
Melissa va donc faire face à une course contre la montre pour sauver un détenu condamné à mort pour l'un des crimes de son père.
Cette série inspirée d'une histoire vraie nous laisse en haleine jusqu'à la fin. Les acteurs jouent bien, le rythme est entrainant. J'aime bien le générique un peu poisseux.
Le personnage de Melissa est attachant entre fragilité et force et cela plait beaucoup à Sunny. Elle tente de reprendre le contrôle de sa vie face à un père terrifiant et manipulateur cf Sunny également. On la voit évoluer et se débattre contre ses démons passés, sa vie de famille, son identité de fille de tueur en série, sa carrière, son besoin de réparer le mal fait...
Le traitement du personnage de tueur en série dans la société est abordé notamment au travers un personnage qui voue une adoration totale à cet homme.
On est également témoin du mal que peut faire un homme tel que Keith sur les familles des victimes et sur sa propre famille ce qui est je pense le point le plus intéressant de la série.
C'est frais et agréable à regarder sans pour autant être innoubliable. Nous aurons donc passer un bon moment devant cette série.
Ginny and Georgia, saison 3
Contient des spoilers notamment sur la saison 1 et 2.
Dans la série Ginny and Georgia, on suit la vie quotidienne de Georgia, la mère de Ginny, et de tout leur entourage. Cette vie est tourmentée par les manipulations et erreurs de Georgia qui influent sur Ginny mais aussi sur son frère, Austin et tous ceux qui les approchent.
Dans cette troisième saison, on assiste au procès de Georgia, accusée du meurtre de Tom Fuller (père de Zach, ami d'Austin).
A côté de ce procès, on suit Marcus qui sombre de plus en plus, Abby qui évolue, Maxine qui est confrontée à beaucoup de choses qui la mettent à l'épreuve et toutes les personnes touchées de près et de loin par ce procès (Zion, Gil, Simon, Jo...)
Il y sera question de ce que l'on est prêt à faire pour les personnes que l'on aime, de dépression, de moralité, de LGBTQ+, de trouble alimentaire...
C'est la saison que Sunny et moi préférons.
Concernant l'intrigue, elle est simple mais bénéfice de nombreux rebondissements. Ce qui nous donne toujours envie d'entendre le tudum. Et puis le plot twist !!!!!!!!
Le point fort de cette série est ses personnages.
Georgia pour commencer, Sunny la perçoit comme intelligente et qui surprend toujours de créativité. Je la rejoins sur ce point. Je rajoute que la voir en VO c'est quelque chose ! Elle est beaucoup plus elle, c'est un vrai personnage !
Ginny dans cette dernière saison est beaucoup moins agaçante que dans les précédentes. On peut voir son changement, qu'il soit appréciable ou non.
Austin, pauvre Austin ! Sunny et moi avons eu de la peine pour lui toute la saison, ses petits yeux apeurés, ses sursauts au moindre mouvements… Il faut dire qu'il a vu sa mère tuer un homme et côtoie son violent de père... Y a de quoi être perturbé.
Sunny a trouvé Marcus attachant même si exaspérant avec ses ''je t'aime, ah en en fait non''. Moi je l'ai juste trouvé chiant ! T'as pas le monopole de la souffrance Marcus !!! Tu ne veux pas la faire souffrir alors arrête de lui faire miroiter des trucs ! Soit tu dis stop pour de bon, soit tu t'engages et tu fais en sorte qu'elle ne souffre pas de tes démons (donc soigne toi bordel !!!)
Maxine nous avons pu ressentir une véritable souffrance qui s'installait chez ce personnage par égoïsme chez les autres. Pourtant on a pu voir un personnage bon, toujours présent pour les autres. On espère pour toi une meilleure saison 4.
Les parents de Max et Marcus toujours au top, toujours drôles. Une vraie bulle d'air.
Gil est juste une ordure et au cas où on en douterait encore, il nous le prouve tout au long de la saison.
Wolfe est à mourir de rire de par son côté décalé. Mais nous ne sommes pas certaines de le voir à la saison prochaine.
Enfin point de discorde entre Sunny et moi.... Paul. Bon gars ou pas ? A-t-il réellement aimé Georgia ou non ?
Le point de vue de Sunny : Il l'a aimée ou a cru l'aimer mais après tout ce qu'elle lui a fait, normale qu'il se retourne contre elle. Aimer ce n'est pas souffrir ou se mettre en danger, sinon c'est de la stupidité.
Le point de vue de Coquillette : Il ne l'a jamais aimé même s’il a pu s'auto-illusionné. Car quand on aime quelqu'un, on l'aime ''no matter what''. L'amour est inconditionnel ou n'est pas. Quand on aime quelqu'un on n'est pas forcé de rester avec cette personne si elle est toxique. Mais on se doit d'être là pour elle et à minima, ne jamais lui nuire.
Donc pour Sunny, Paul est humain et pour Coquillette, Paul est un gros connard.
En bref, on a beaucoup aimé suivre cette nouvelle saison et si une petite série ado/young adult sans (trop) de prise de tête vous intéresse, alors foncez voir celle-ci !