Le Blog de Sunny et Coquillette

Le Blog de Sunny et Coquillette

Ginny and Georgia, saison 3

 

 

série
ginny and georgia

Contient des spoilers notamment sur la saison 1 et 2.

 

Dans la série Ginny and Georgia, on suit la vie quotidienne de Georgia, la mère de Ginny, et de tout leur entourage. Cette vie est tourmentée par les manipulations et erreurs de Georgia qui influent sur Ginny mais aussi sur son frère, Austin et tous ceux qui les approchent.

 

Dans cette troisième saison, on assiste au procès de Georgia, accusée du meurtre de Tom Fuller (père de Zach, ami d'Austin).

 

A côté de ce procès, on suit Marcus qui sombre de plus en plus, Abby qui évolue, Maxine qui est confrontée à beaucoup de choses qui la mettent à l'épreuve et toutes les personnes touchées de près et de loin par ce procès (Zion, Gil, Simon, Jo...)

 

Il y sera question de ce que l'on est prêt à faire pour les personnes que l'on aime, de dépression, de moralité, de LGBTQ+, de trouble alimentaire...

 

C'est la saison que Sunny et moi préférons.

 

Concernant l'intrigue, elle est simple mais bénéfice de nombreux rebondissements. Ce qui nous donne toujours envie d'entendre le tudum. Et puis le plot twist !!!!!!!!

 

Le point fort de cette série est ses personnages.

 

Georgia pour commencer, Sunny la perçoit comme intelligente et qui surprend toujours de créativité. Je la rejoins sur ce point. Je rajoute que la voir en VO c'est quelque chose ! Elle est beaucoup plus elle, c'est un vrai personnage !

Ginny dans cette dernière saison est beaucoup moins agaçante que dans les précédentes. On peut voir son changement, qu'il soit appréciable ou non.

Austin, pauvre Austin ! Sunny et moi avons eu de la peine pour lui toute la saison, ses petits yeux apeurés, ses sursauts au moindre mouvements… Il faut dire qu'il a vu sa mère tuer un homme et côtoie son violent de père... Y a de quoi être perturbé.

Sunny a trouvé Marcus attachant même si exaspérant avec ses ''je t'aime, ah en en fait non''. Moi je l'ai juste trouvé chiant ! T'as pas le monopole de la souffrance Marcus !!! Tu ne veux pas la faire souffrir alors arrête de lui faire miroiter des trucs ! Soit tu dis stop pour de bon, soit tu t'engages et tu fais en sorte qu'elle ne souffre pas de tes démons (donc soigne toi bordel !!!)

Maxine nous avons pu ressentir une véritable souffrance qui s'installait chez ce personnage par égoïsme chez les autres. Pourtant on a pu voir un personnage bon, toujours présent pour les autres. On espère pour toi une meilleure saison 4.

Les parents de Max et Marcus toujours au top, toujours drôles. Une vraie bulle d'air.

Gil est juste une ordure et au cas où on en douterait encore, il nous le prouve tout au long de la saison.

Wolfe est à mourir de rire de par son côté décalé. Mais nous ne sommes pas certaines de le voir à la saison prochaine.

 

Enfin point de discorde entre Sunny et moi.... Paul. Bon gars ou pas ? A-t-il réellement aimé Georgia ou non ?

 

Le point de vue de Sunny : Il l'a aimée ou a cru l'aimer mais après tout ce qu'elle lui a fait, normale qu'il se retourne contre elle. Aimer ce n'est pas souffrir ou se mettre en danger, sinon c'est de la stupidité.

 

Le point de vue de Coquillette : Il ne l'a jamais aimé même s’il a pu s'auto-illusionné. Car quand on aime quelqu'un, on l'aime ''no matter what''. L'amour est inconditionnel ou n'est pas. Quand on aime quelqu'un on n'est pas forcé de rester avec cette personne si elle est toxique. Mais on se doit d'être là pour elle et à minima, ne jamais lui nuire.

 

Donc pour Sunny, Paul est humain et pour Coquillette, Paul est un gros connard.

 

En bref, on a beaucoup aimé suivre cette nouvelle saison et si une petite série ado/young adult sans (trop) de prise de tête vous intéresse, alors foncez voir celle-ci !



24/06/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres