Voyages de Sunny et Coquillette
Notre Voyage en Grèce (partie 6)
Notre dernière destination était Myrties.
Nous avons là encore profité de la plage, mais cette fois, nous avons fait un peu de land art.
La vue depuis notre location (https://www.airbnb.fr/rooms/921562606141837476?source_impression_id=p3_1757245763_P3NQeR3Z0PfB6Egy).
Nous avons expérimenté l'escalade avec notre génialisme monitrice Tania. Si vous souhaitez faire de l'escalade à Myrties nous vous recommandons vivement Tania (https://www.climbmediterranean.com/?lang=fr).
Nous avons fait une petite randonnée jusqu'à une petite église.
Nous sommes allées sur une petite île en face de Myrties, Telendos. Et avons profiter de ses belles rues. Une petite excursion qui est très abordable (6 euros par personne aller-retour).
Nous vous recommandons également pour les glaces le magasin Vouros sur la rue principale.
Notre dernier coucher de soleil à Kalymnos.
Puis avion Playmobil direction Athène.
Un tour dans la confiserie Hansel et Gretel (https://hansgretel.com/).
Et un dernier resto. Nous vous le recommandons, la nourriture y est excellente. Mais à réserver si vous ne voulez pas attendre des heures pour une table.
Et nous voilà de retour en France.
Notre Voyage en Grèce (Partie 5)
Puis nous sommes arrivées à Panormos où nous avons de suite été accueillies chaleureusement par les habitants du logement.
Nous avions une superbe vue depuis la tente (https://www.airbnb.fr/rooms/1238235467976215695?source_impression_id=p3_1757172513_P3Ygm9rZh6nDRpNH.
Et d'efficaces réveils... À 6 h 30... Chaque matin...
Nous avons été chahutées par ces petits diablotins qui ne voulaient pas nous quitter, y compris la nuit.
Et nous avons assisté à de magnifiques couchers de soleil.
Nous y sommes restées cinq jours, mais nous vous conseillons quatre jours, car on est éloignées de tout et malgré le cadre sublime, on fini par tourner en rond. Mais nous vous recommandons le logement, les hôtes sont adorables et le logement ne peut pas être plus au calme.
Nous recommandons également le restaurant Nikolas.
La suite et fin demain!
Notre Voyage en Grèce (partie 4)
Pendant notre séjour à Pothia, nous avons pris le bus pour nous rendre à Chorio. Là, nous avons grimpé, grimper et encore grimper pour voir le magnifique château Choras et la vue à couper le souffle qui s'y trouver. C'était physique (un peu pour tous les trucs cools à voir en Grèce...😂)
Nous avons également visité le monastère Agios Savvas qui surplombe la ville de Pothia nous donnant un beau point de vue sur la ville.
Et enfin nous avons fait quelques soirs des parties de bowling (l'établissement qui le proposait se trouvait dans la rue où nous étions.). Et devinez quoi Sunny a exterminer Coquillette à chaque fois !😂
C'est tout pour Pothia, on se retrouve très vite à Panormos !
Notre Voyage en Grèce (Partie 3)
Après notre petit séjour à Athènes, nous sommes allées à la ville de Pothia sur l'île de Kalymnos. Une jolie petite ville qui nous a beaucoup plus. Nous avions un superbe appartement (https://www.airbnb.fr/rooms/41878486?source_impression_id=p3_1756996107_P3vTDO3pqAIarCCF). Tout aurez pu être parfait sur place en omettant les voisins de l'autre appartement, bruyant et irrespectueux.
Nous avons dégusté de délicieuses glaces. Nous vous conseillons le Maestro Συμφωνία Γεύσεων qui fait des glaces maisons et à l'italienne délicieuses. Il y a également le Vouros Sweet'n Coffee qui a également des glaces et des pâtisseries délicieuses et des loukoumia (à ne pas confondre avec des loukoumades : des beignets dans du miel et des éclats de noisette. C'est délicieux, mais c'est pas la même chose !). Et enfin en termes de nourriture nous vous recommandons également le Kalymnian Center of Traditionnal Product qui vend du riz au lait à la cannelle exceptionnel et du miel succulent.
Petit tips concernant les restaurants et les tavernes, réservez au moins un jour avant pour être sûr d'avoir une table.
Le restaurant dans lequel nous avons mangé était le Mamouzelos seafood restaurant. On y mange très bien, mais c'est un peu cher.
Entre deux repas, nous avons profité de la plage aux eaux magnifiques. Nous vous conseillons la plage de Gefira qui se trouve un peu plus loin que la plage Kalymnos. Il s'agit d'une petite plage de galets un peu plus intime et très jolie.
L'île étant spécialisée dans le commerce d'éponge naturelle, nous avons visité une usine d'éponge et le musée maritime où un charmant orateur nous a conté l'histoire de la pêche d'éponges. C'était vraiment très intéressant.
Nous sommes également allées au petit musée archéologique de Kalymnos qui est aussi riche de connaissance dont on peut s'imprégner pour mieux apprécier l'île.
L'île était très animée le soir, nous avons donc assisté à des danses et des chants souvent traditionnels mais pas que!
Voilà c'est tout pour aujourd'hui mais on e retrouve bientôt pour la suite de notre aventure à Pothia.
Notre voyage en Grèce (Partie 2)
Nous sommes donc arrivées dans ce second Airbnb (https://www.airbnb.fr/rooms/608725069963750934?source_impression_id=p3_1756819542_P3Ppamh_7Gqr1NL7)
Il est très bien situé dans Athènes (proche d'une station de métro et d'un supermarché), quartier calme plein d'endroit pour boire un verre et le soir dans une rue proche des musicien et chanteur partage leur talent. Mais si l'appartement est grand et fonctionnel, les fenêtres donnent sur des ''murs'' ce qui en fait un appartement dépourvu de lumière naturelle et peut rendre ''clostro''. Nous n'y sommes restées que 3 nuits.
Le bâtiment du Ministère de l'éducation à deux minutes de notre logement
Lors de notre séjour à Athènes, nous en avons profité pour nous rendre au Parthénon et à l'Acropole. C'était magnifique et impressionnant.
vue du Parthénon
Petit tips, si vous êtes en situation de handicap, prenez le document qui le prouve et une pièce d'identité avec vous. Cela vous permet d'avoir des réductions voir des entrées gratuites dans les sites historiques et les musées de Grèce. Pour l'Acropole et le Parthénon, l'entrée était gratuite par exemple.
Nous avons grimpé tout en haut du mont Lycabette qui surplombe Athènes et avons été déçues de voir qu'un nombre incalculable d'autres touristes avaient eu la même idée. Prendre des photos était donc difficile. Mais la vue valait bien l'effort que nous avons fait.
Nous avons également flâné dans les rues animées de Plaka et Psiri où l'atmosphère y est agréable. Ces rues étaient à environ 20 minutes de marche de l'appartement.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A très vite!