Notre voyage en Grèce (Partie 1)
Alors il est temps de faire un petit récap des vacances !
Tout d'abord, nous avons voyagées à bord d'avions de la compagnie Lufthansa. Des avions plutôt confortables, mais (car il y a un mais) nous avons eu deux soucis. L'un à l'aller où nous avons décollés en retard (lors du deuxième avion, car correspondance pour les deux trajets) avec impossibilité d'atterrir pendant environ 10 minutes, nous avons donc tournés en rond. Puis à nouveau un retard sur le premier avion du retour. Je ne sais pas si nous avons jouées de malchance ou si c'est propre à cette compagnie, mais cela n'a en rien entacher notre voyage.
Une fois, atterris (enfin !) nous avons pris le taxi réservé en amont pour nous rendre à l'hôtel d'Athènes. Et nous vous recommandons vivement ce service certes coûteux, mais après plusieurs heures de vol, tout ce que l'on veut, c'est se poser (en cas pour notre part).
Nous sommes arrivées à l'hôtel Cosmos (Psarron 16, Athènes, 10438, Grèce), nous ne le recommandons pas pour y séjourner pour un temps de transit, il est très bien et très propre.
Le lendemain matin, nous avons pris un taxi pour aller au ferry à Le Pirée pour nous rendre à la petite île de Methana. Une île volcanique très sympa. Malheureusement, le taxi censé nous amenait au chemin de randonnée pour le volcan ne s'étant pas présenté, nous ne sommes pas montées au volcan. Si vous souhaitez faire cette randonnée en été, nous vous recommandons de la faire à partir de 18h30/19h à cause de la chaleur. À partir du chemin de randonnée, il y a environ 25/30 minutes de marche en grimpant.
Pour notre part, nous avons profité des petites plages de galées autour du port.
Nous avons également exploré un peu autour du logement que nous avions loué. Un charmant, petit studio à 5 minutes du port. Nous vous le recommendons si vous souhaitez y séjourner quelques nuits à Methana (https://www.airbnb.fr/rooms/639623131695647224source_impression_id=p3_1756727774_P3aqL6U8-RDomT5O). L'île est charmante, mais après deux à trois nuits sur place, on a vite fait le tour.
Nous sommes parties le lendemain au ferry pour notre deuxième logement (de nouveau à Athènes, mais dans un airbnb cette fois). On vous raconte tout ça dans un prochain billet de blog.
À très vite !😉
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres